Les statistiques futures

 LRH  COB
“Les stats futures” sont, naturellement, une contradiction au niveau des termes, car les statistiques par définition mesurent une production déjà faite :« Une statistique est un nombre ou une quantité comparée à un nombre ou une quantité antérieure de la même chose. Les statistiques se référent à la quantité de travail produit ou sa valeur en argent.Une statistique basse signifie que la valeur présence est inférieure à ce qu’elle était.Une statistique haute signifie que la valeur présente est supérieure à celle qu’elle était avant.Nous opérons par statistiques. » HCO P/L 16 December 1965, Issue II
Organization of the Int Exec Division—Statistics of the International Executive Division
(OEC Vol. 7, p. 89)Aussi loin que la production se réfère au futur :« Quand vous inspectez en premier une zone quant à ses produits, vous ne faites que regardez… N’écoutez pas comment ils vont obtenir150 produits. Ne faites que regarder et marcher avec votre bloc notes.

« … Si vous ne voyez pas de reçus pour 150 produits envoyés, ils n’existent pas et n’ont jamais exister… Les produits qui ne sont que dans la tête des gens n’existent pas.

Les rêves sont agréables — en fait ils sont essentiels — mais ils doivent se matérialiserdans l’univers physique avant qu’ils n’existent en tant que produits. »

HCOB 23 August 1979R
Issue III Product Debug Series 1R—Debug Tech
(Tech Vol. XI, p. 507)

Récemment à pratiquement chaque évent, COB a vanté ce qui ne peut être qu’appelé « stats futures ».Habituellement déclaré en référence à quelque nouvelle Org idéale, ses formulations ont inclut « potentiel pour… « , « peut accueillir jusqu’à… », « sera capable de manier…. », et « avec une capacité excédant… »Exemple : « Le nouveau centre de test de Tampa Org peut manier 155 nouveaux publics à n’importe quel moment. « Une observation par des visites répétées ont montré que le nombre de nouveaux publics réellement s’élevait à une moyenne de zéro à deux.

LES ORGS SAINT HILL SIZE

 LRH  COB
« J’attends de vous, oui vous, ici meme à Keokuk, de faire une org ici, aussi grande que St Hill au mileu des années 60!!« …avec chaque member du personnel portant son chapeau et faisant son job, il n’y a aucune raison que votre org ne puisse devenir aussi grosse et aussi affairée que St Hill à son sommet! »

LRH ED 339 INT
Revision of the Birthday Game, 1982/83

« À S.H. dans ses jours de boom, nous avions environ 198 étudiants. Ils faisaient de la co-audition. »

LRH ED 258 INT
17 January 1975
How You Are Limiting the Size and Income of Your Org
(OEC Vol. 4, p. 407)

En 1982, Int Management a publié le petit livre, How Big Was Old Saint Hill?Il donne les moyennes hebdomadaires des stats clés de Saint Hill. En voici quelques exemples :Releases et Clairs: 193
Inscriptions des nouveaux étudiants et PCs : 136
Terminaisons combinées des étudiants et pcs : 185Il montre aussi une moyenne de 300 étudiants sur les salles de cours de  Div 4 à tout moment donné — avec plus de 100 sur le cours de solo — et une moyenne de 20 à 30 Internes sur les Internats.Le livre note aussi que tout le personnel technique était sur le BRIEFING COURSE ou l’avait complété.En contraste, les stats des premières sept orgs Class V « Saint Hill size » (New York Day, New York Foundation, San Francisco Day, San Francisco Foundation, Tampa, Johannesburg, and Madrid) montrent que leur production réelle est une fraction infinitésimale de celle du vieux Saint Hill.Peu d’auditeurs s’entraînaient dans l’Académie, et  encore moins sur les Internats — souvent aucun. Il y avait au mieux quelques co-audits, la plupart sur les procédés objectifs. Et alors que le vieux Saint Hill produisait 21 clairs par semaine — incluant 9 en un jour — les sept orgs Saint Hill combines n’en avait pas produits autant en trios ans.(Les stats spécifiques pour chacune de ces orgs, basées sur la section “Releases et Gradués” de leurs magazines, sera présentées sur ce site web)

LES ORGS IDÉALES

 LRH  COB
idéal: « juste comme on le souhaite; la façon dont quelque chose doit être »— Thorndike Barnhart dictionary

« satisfaisant l’idée de ce qui est parfait  »

— Oxford American Dictionary

« conçu ou vu comme parfait ou suprêmement excellent dans son genre;
répondre à la plus haute conception  »

— Oxford English Dictionary

En ce qui concerne comment juger ce qu’est l’idéal pour des orgs:

 « Seuls les réels VFPs [Final Produits Finaux Valables] comptent. »

HCO P/L 28 February 1980
Org Series 41, Production and One’s Standard of Living
(OEC Vol. 0, p. 313)

Durant la décade passée ou à peu près, COB a annoncé des orgs les unes après les autres “idéales” en se basant tout d’abord sur l’apparence physique, non pas sur la production réelle.Les évents et les publications de Scientologie montrent des images d’HGCs et de salles de cours chics mais vides dans ces nouvelles orgs.

Cela est si vrai que l’on peut entendre les membres du personnel des orgs class 5 parler de façon routinière du fait « d’acheter leur Org Idéale »

Un parmi de nombreux exemples :

« Quand nous avons acheté l’Org Idéale à 701 Montgomery il y a cinq ans et que nous avons déménagé dans le building, nous avons prix un emprunt de 3.6 millions de dollars… »

Newsletter from Jerry Racheff, E.D.
SFO Day, and Jim Fitzerald, E.D. SFO Foundation;
June 27th, 2008

Les stats réelles de ces orgs idéales montrent très peu d’entraînement d’auditeur, peu si jamais il y en a de co-audition sur els grades ou sur NED, un G.I. bas, et les autres stats majeurs basses.

CHAPEAUX

LRH  COB

 « Une organisation consiste de certains personnes faisant leur jobs.
La désorganisation consiste dans le fait que chaque personne porte tous les chapeaux peu importe leur assignation.
Dans une organisation fonctionnant harmonieusement qui marche bien et réussit
CHAQUE PERSONNE PORTE SON PROPRE CHAPEAU ASSIGNÉ.
… AUSSI LONGTEMPS QUE CHACUN CONNAIT, PORTE  ET TRAVAILLE A SON PROPRE CHAPEAU LES CHOSES SERONT HARMONIEUSES. »

HCO P/L 1 July 1965, Issue III
Hats, The Reason For
(OEC Vol 0, p. 196)

« Si vous désirez un plus haut niveau de dissémination et une plus haute unité ou salaire, la façon de les obtenir est simple.
1. Faites votre propre job.
2. Insistez pour que chaque autre membre du personnel fasse le sien – mais ne le faites pas pour lui ou elle.
Même si un exécutif vous demande de faire le job d’un autre — ne le faites pas. Au contraire, dites lui : Suis-je transféré? » Si la réponse est non, dites lui d’aller se faire voir. Je vous épaulerai. »

HCO P/L 11 April 1961
How To Do a Staff Job
(OEC Vol 0, p. 232)

« L’org board le plus utilisé est le « org board  hey toi! « . En d’autres mots vous étiquetez  n’importe qui pour tout faire.
Cela garantit une mauvaise production et un produit pourri.
Une org entière peut être élaborée, chapeautée et entraînée, pourtant échouera quand des seniors non entraînés entrent dans ce système « org board Hey toi! ». C’est de loin la cause la plus commune de l’effondrement d’une org.

HCO P/L 8 October 1970
Org Series 8,
Organizing and Product
(Management Series Vol 1, p. 218)

A la suite de la parution de L’Age d’OR DE LA CONNAISSANCE en mars 2005, chaque membre du personnel et chaque membre de la sea Org a reçu un gros quota de vente des Congrès au public.
Cette pression pour vendre s’est accrue de façon exponentielle après la parution des Basiques à l’événement du voyage anniversaire de baptême en juin 2007.
Les publics scientologues se sont retrouvés inondés de coups de fil téléphoniques et de visites inattendues chez eux par des membres du personnel que le public n’avait jamais vu en dehors des orgs, incluant dans certains cas le propre auditeur du public, de l’Officier d’éthique et du C/S.
Encore plus étonnant pour certains, furent des appels de la part de membres de la Sea Org que le public avait rencontré une fois mais dont il n’avait plus entendu parlé par la suite. Ces membres du personnel n’appartenaient pas au service de l’org du public, mais plutôt du corps du senior management non en relation avec la vente des livres en Div 2  tel que ABLE, SMI, OSA, et CMO.
L’effet net de cette nouvelle tactique a été la transformation de chaque membre du personnel depuis le sommet de l’org board jusqu’en bas, en tant que reg. Ce chapeau de vente est attendu d’être porté durant les heures normales de production, en addition à (et quelquefois semble-t-il de façon plus importante) que le chapeau normal du personnel (assigné par Ron dans les devoirs du poste. 
Publicités
  1. L’argent n’est pas un but mais c’est l’énergie de la planète Terre. C’est une énergie que les thetans aiment bien. ça les rend confortables dans la vie car c’est un point d’ancrage pour l’être humain. Le fait est qu’on aime bien avoir de l’argent sur son compte courant. On a l’impression d’être amarré au quai de la puissance. Sur Terre, l’argent est une donnée stable. Je connais peu de monde contestant cette donnée.

    DM connaît très bien cette donnée ! Il sait très bien que délester les scientologues de cette puissance les rend effets et donc obéissants. Détruire le pouvoir d’achat d’une personne l’affaiblit et la rend sujette au pire esclavage. Regardez ce qui se passe dans la société aujourd’hui ! Quelqu’un qui n’a plus d’argent sur cette planète pense qu’il n’a plus de futur.

    Lrh dit dans les PDCs : « Si vous enlevez son avoir à un homme, il n’a plus de futur. Je veux dire, si vous lui enlevez tout son avoir, son futur est terminé et c’est une condition de mort. »

    En reggant à outrance les scientologues, DM retire leur avoir. A peine mettent-ils un peu de côté pour se sentir amarrés au quai de la puissance qu’un reg leur retire tout en disant que l’argent est une énergie qui doit circuler. Si c’est le cas, pourquoi RTC amasse t-il des millions ? Pour l’expansion ? Mais nous, n’avons-nous pas le droit de nous expandre aussi ? D’acheter une maison idéale par exemple ? Pour y recevoir notre famille et nos amis ?

    Ces gens dépouillés de leur avoir se retrouvent comme des bateaux détachés du quai. Ils peuvent dériver à la moindre brise et se fracasser sur un rocher…

    Et quand on a peur de se fracasser, on fait quoi ? On veut se refaire en se faisant auditer ! Vous avez tous connus un scientologue qui a fait cela. Mais il a tellement de problèmes d’argent qu’il perd ses gains sitôt ceux-ci attestés… Alors il manie pour plus d’entraînement ou plus d’audition mais cela ne bouge toujours pas… Sa condition reste inchangée… ça n’a aucun sens pour lui mais il persévère car avant de perdre tous ses gains, le fait est qu’il en fait…

    Voilà le piège que DM connaît à fond : pour avoir des gains (même s’ils les perdent), les gens vont se mettre en précarité financière. Ils pensent qu’il y aura un jour ou l’autre un maniement qui va les sortir de leur condition de « pas de futur ». Une donnée de Lrh, qu’il n’avaient jamais lue, LA cog magique et tant inattendue.. Celle qui va aligner toutes les données…

    Le fait est qu’ils ne poseront jamais les yeux sur les délits financiers qu’ils commettent pour acheter des services.

    Les thetans, voyez-vous, aiment avoir raison et admettre ces délits financiers leur donnerait trop tort ! Il arrive un moment où on préfère continuer l’erreur plutôt que de la confronter.

    Souvenez-vous de l’épouse qui continue à faire brûler le dîner… c’est le même principe.

    DM a relevé, dans tous les matériaux, tout ce qui pouvait épingler un être. On appelle ça la scientologie inversée.

    DM veut et construit des temples pharaoniques, il veut l’éternité de la scientologie sous forme de Mest.

    Je dis faux ? Regardez la déco des events ? On se croirait dans l’Egypte ancienne…

    Réveillez-vous mes amis et… Keep Scientology working ! 🙂

    Thetanette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :